International

En Marche ! Casablanca utilise son veto contre Leïla Aïchi

À l’issue d’une réunion de concertation, tenue lundi 15 mai 2017, le comité En Marche ! de Casablanca a voté à l’unanimité le rejet de la candidature de Leila Aïchi, qu’elle juge « clivante ».


Le comité En Marche ! de Casablanca, qui se revendique être le plus important comité d’Afrique, se tourne vers M’jid El Guerrab, à qui il a exprimé à l’unanimité son soutien dans lors des élections législatives du 04 et 18 juin 2017 dans la 9ème circonscription des Français de l’Étranger. Le comité En Marche ! de Casablanca ajoute considérer que seule candidature légitime dans cette circonscription est celle de M’jid El Guerrab.

M’jid El Guerrab est un des fondateurs du mouvement En Marche ! Maroc. Il a rejoint le mouvement en décembre 2016 et a accompagné Emmanuel Macron lors de chacun de ses déplacements dans la circonscription (Algérie et Tunisie). Il a travaillé aux côtés d’Emmanuel Macron sur la laïcité et le vivre-ensemble. M’jid El Guerrab a su créer une dynamique forte en Afrique à travers notamment le lancement d’une grande marche africaine pour porter le projet d’Emmanuel Macron. Cet élan a contribué aux résultats d’Emmanuel Macron, arrivé premier dans la 9ème circonscription des Français de l’Étranger, précise En Marche ! Casablanca.

Pour rappel, dans la 9ème circonscription des Français de l’étranger, Emmanuel Macron a a enregistré un score de 92%.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

La foncière Immorente bientôt cotée à la bourse de Casablanca

Article suivant

Le Club Afrique Développement inaugure son antenne malienne