Energie

Energie électrique : accord de partenariat entre FEMADEl et Congo Capital Entreprises

La Fédération Marocaine de l’Electricité, FEMADEL, a conclu un accord de partenariat avec la Société Congo Capital Entreprises SA du Congo-Brazzaville pour la promotion des échanges dans les domaines du transport et de la distribution de l’énergie électrique, favorisant ainsi les participations des entreprises marocaines du secteur au développement des 46 entreprises intégrées au sein de la société Congo Capital Entreprises.

Cet accord prévoit une coopération sous forme de partage d’expertise. En effet, la FEMADEL met à la disposition de la holding Congolaise des experts qualifiés, dotés d’une bonne maîtrise du secteur de l’électricité et pouvant être utiles pour le développement du Business. Cet accord stipule également la possibilité d’échanger des informations, études et données spécifiques jugées pertinentes, en conformité avec les législations en vigueur au sein du Royaume du Maroc et de la République du Congo.

Cet accord a été signé, par le Vice-Président Général de la FEMADEL,  Karim Bennis, lors de la mission organisée au Congo-Brazzaville, du 18 au 22 novembre 2015 et à laquelle ont participé 20 entreprises marocaines membres de la FEMADEL.

 
Article précédent

Mohamed Saad, directeur des systèmes d’information de la bourse de Casablanca

Article suivant

BAM : Le crédit bancaire en légère hausse à fin octobre