Energie

Énergies renouvelables : SM le Roi inquiet du retard

SM le Roi Mohammed VI a présidé jeudi 22 octobre 2020 au Palais Royal de Rabat une séance de travail dédiée à la stratégie des énergies renouvelables.


Cette séance de travail relève du suivi régulier par le Souverain des grands chantiers et projets stratégiques. Le Souverain a ainsi noté un certain nombre de retards pris dans l’exécution de ce vaste projet et a attiré l’attention sur la nécessité de faire aboutir ce chantier stratégique dans les délais impartis et suivant les meilleures conditions, en agissant avec toute la rigueur requise.

Lire aussi | Hydrogène : Comment le Maroc peut devenir le premier fournisseur de l’Union Européenne 

Le Cabinet Royal souligne que le développement des énergies renouvelables occupe, dans le contexte actuel, un rôle central dans l’évolution de l’économie mondiale et de la transition énergétique, ce qui conforte la justesse des choix stratégiques opérés par le Royaume, sous la Haute Impulsion Royale, visant à donner à ces énergies une place majeure dans le mix énergétique national et à consacrer le rôle pionnier et reconnu qu’occupe aujourd’hui le Maroc dans ce domaine d’avenir.

Lire aussi | Inscrire les énergies renouvelables dans une stratégie de flexibilité en fera le moteur économique du Maroc et du continent [Tribune]

Avec MAP

 
Article précédent

Le vaccin contre la grippe pourrait protéger du coronavirus [Étude]

Article suivant

Évolution du Coronavirus au Maroc : 3685 nouveaux cas, 190.416 au total, vendredi 23 octobre à 18 heures