Education

Enseignement à distance : diffusion des séances à partir du 10 septembre

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé la diffusion des séances de consolidation des acquis et de révision à distance à partir du 10 septembre pour les trois cycles d’enseignement.

Le ministère porte à la connaissance de tous les élèves, étudiants, parents et tuteurs que ces séances, qui seront diffusées sur les chaînes de télévision « Ataqafiya », « Al Amazighiya » et « Laâyoune », visent une préparation optimale de tous les apprenants pour une réussite scolaire dispensée dans de bonnes conditions tout en consolidant leurs acquis durant l’année scolaire précédente dans le cadre de l’enseignement « présentiel » et « à distance », souligne le département de tutelle.

Lire aussi | Le groupe Ménara renforce son activité de distribution

Ainsi, la chaîne TV « Laâyoune » diffusera de 08h à 18h des séances dédiées aux élèves du primaire, tandis que « Al Amazighiya » se chargera de la diffusion de séances consacrées au cycle collégial de 08h à 12h30, précise la même source. La chaîne « Ataqafiya » sera mobilisée pour la diffusion de ces séances pour les élèves du cycle secondaire qualifiant de 08h à minuit. Ces séances seront également disponibles sur la plateforme électronique http://telmidTICE.men.gov.ma. Le ministère a aussi indiqué qu’il annoncerait quotidiennement la programmation détaillée de chaque chaîne, comme il l’a fait depuis le début du processus sur son portail électronique officiel et sur ses pages officielles sur les réseaux sociaux.

Lire aussi | Aradei Capital devient la première foncière au Maroc

Le ministère appelle les parents à accompagner leurs fils et filles en matière de suivi de ces séances télévisées dans le respect de toutes les mesures préventives et assure qu’il restera en contact permanent en ce qui concerne les nouveautés relatives au déroulement de l’opération de l’enseignement à distance.

Avec MAP

 
Article précédent

Jalal Imani : « Le secteur touristique a besoin actuellement d’une solution d’urgence »

Article suivant

Démantèlement d’une cellule terroriste active dans plusieurs villes du Maroc