Enseignement

Rentrée scolaire au Maroc: voici le formulaire exigé pour l’enseignement présentiel [Document]

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a appelé les familles d’élèves désireux d’accéder à l’enseignement présentiel, dans les établissement publics et privés au titre de l’année scolaire 2020-2021, à remplir le formulaire dédié à cet effet dès le premier septembre prochain.


Ce formulaire à signer contient des informations comme le nom et le prénom du signataire, le numéro de sa Carte d’identité nationale, sa qualité (mère, père ou tuteur), en plus des informations concernant l’élève notamment ses nom et prénom, l’identifiant Massar, l’établissement scolaire, le niveau d’étude et la direction provinciale.

Les parents signataires déclarent ainsi souhaiter « que ma fille/fils puisse bénéficier de l’enseignement présentiel et m’engage au respect strict du protocole sanitaire et de l’organisation pédagogique de l’établissement ».

Lire aussi | Rentrée scolaire : l’avis des associations de parents d’élèves

Le formulaire est accessible via le service « Waliye » fourni par le système « Massar » ou auprès des établissements scolaires, à partir du premier septembre 2020.

Lire aussi | La rentrée universitaire 2020-2021 fixée à la mi-octobre

Avec MAP

 
Article précédent

Touria Jabrane s’est éteinte

Article suivant

Suivez le LIVE de l’émission « Ach Waq3 » de MFM Radio