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Entrepreneurship Center célèbre sa première promotion

Dix mois après son inauguration à Casablanca, l’Entrepreneurship Center (EC) célèbre déjà sa première promotion de jeunes entrepreneurs.


En effet, le centre dédié à la formation et à la sensibilisation des jeunes marocains à l’entrepreneuriat a organisé à Casablanca le 9 octobre, les EC Awards, une cérémonie pour distinguer ses récipiendaires. Ainsi, après six mois de formation à l’entrepreneuriat, 12 startups ont compéti devant un jury dans plusieurs catégories de projets innovants. « Cette compétition donne aux jeunes l’occasion de présenter leur projet devant un jury de professionnels qui évalue leurs performances au regard des critères de notation prédéfinis », a souligné Abbad Andaloussi, fondateur de l’Entrepreneurship Center. Quatre startups ont été récompensées lors de cette cérémonie. Il s’agit de Eco Construct (offrant des produits permettant de maîtriser les particules polluantes de l’air et de transformer toute structure urbaine en filtre à particules nocives), de Livel (Webzine dédié au lifestyle éco-friendly proposant au lecteur un contenu de qualité), de Basmaty (marque de prêt-à-porter personnalisée pour femmes) et de Bio Fuel’IT (plateforme assurant le recyclage des huiles usagées) qui a remporté le prix du Meilleur Projet.

Une nouvelle génération d’entrepreneurs marocains

« C’est une fierté pour moi d’avoir remporté ce prix, qui va certainement booster le développement de ma startup », a assuré Othmane Souhairi, fondateur et CEO de Bio Fuel’It. Pour sa part, Lamyae Idmahand, associée gérante de Basmaty, a aussi estimé que cette récompense est une reconnaissance qui va participer au développement de Basmaty. Rappelons que l’Entrepreneurship Center prévoit 752 heures de formation à plein temps en 6 mois. « Cette première promotion d’entrepreneurs formés va rejoindre des incubateurs qui vont prendre le relais et les accompagner dans la création et le développement de leurs entreprises », a précisé Abbad Andaloussi. Soulignons que le centre se donne la mission d’armer chaque année 100 jeunes diplômés de l’enseignement supérieur à fort potentiel, intéressés par l’entrepreneuriat. Entrepreneurship Center est un projet porté par Social Impact Consulting et l’Université Hassan II, et bénéficie du soutien financier de l’US Middle East Partnership Initiative (MEPI), de l’assistance technique de l’emlyon business school Casablanca et aussi l’engagement de plusieurs autres organismes tels que la Fondation de la Banque Populaire, qui a d’ailleurs signé une convention de partenariat avec le centre en marge de la cérémonie. « Le Maroc dispose de tous les atouts pour développer l’entrepreneuriat chez les jeunes. Il suffit de les accompagner pour contribuer à la création d’une nouvelle génération d’entrepreneurs marocains », a conclu Abbad Andaloussi.

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