Développement

EPANWE offre des plans de développement personnel

Adopter une approche pédagogique afin de permettre à ses adhérents de découvrir les différentes facettes de leur personnalité, tel est l’objectif d’Epanwe, un club spécialisé dans le processus de développement personnel. 


Lancé en 2017 sur plus de 10 hectares, le club est spécialisé dans l’épanouissement des enfants et des jeunes. Epanwe s’est attaché les compétences de plusieurs experts afin d’élaborer sa méthode d’accompagnement pour l’épanouissement. 

Concrètement, les programmes proposés par ce spécialiste visent les jeunes et les enfants de 6 à 25 ans en fonction de leurs tranches d’âge. Un plan d’action a été développé en se basant sur cinq axes : la liberté d’action, la responsabilité, l’appropriation, l’auto-pilotage et la valorisation. «Notre objectif est de permettre aux participants d’intégrer des circuits d’accompagnement à travers des outils ludiques qui auront un impact certain sur le développement de leur personnalité», souligne Younes El Jouahri, DG fondateur du club. Par ailleurs, une approche d’épanouissement basée sur cinq comportements et cinq valeurs, dont vingt-cinq points d’impact, a été dégagée en trois cycles d’accompagnement.

L’action du groupe prend effet dans deux types de centres de proximité : Il y a le centre «Intervillesepanwe», qui se trouve entre Casablanca et Rabat sur une superficie de vingt hectares. «Nous y développons des activités et programmes nécessitant de grands espaces (natation, crossfit, sports de balle, activités artistiques, équitation…) », explique Jouahri. Et il y a aussi les centres urbains, les Epanwe city, qui offrent une certaine proximité aux participants.

Epanwe a signé, jusqu’à aujourd’hui, un partenariat avec le groupe Holged (écoles Al Yassamine et Al Jabr), ainsi qu’une collaboration avec plusieurs institutions de Rabat et Casablanca pour accompagner leurs élèves.

Plusieurs centres ont été installés à Casablanca, Kénitra, Fès et bientôt Berrechid. «Nous avons installé en deux ans un centre inter-villes et cinq epanwe city. Nous voulons, pour les années à venir, élargir notre offre en intégrant des partenaires capables d’adapter leurs contenus à notre approche».

Le club pratique une méthode qui se base sur le développement de la personnalité à travers cinq comportements en proposant plusieurs activités sportives, artistiques, numériques…

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Facebook consacre un milliard de dollars au logement social

Article suivant

Après Sup de Co Marrakech, Mohamed Kabbaj rachète ESG Maroc