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Epicerie.ma convoite les marrakchis

>> Maroc Numéric Fund donne un nouvel élan à la jeune entreprise de Mohamed Benaddou.

E

picerie.ma, supermarché en ligne vient d’entamer une nouvelle phase de sa croissance. En effet, le site en question vient de concrétiser une importante opération qui lui ouvre les portes de l’avenir. Il s’agit d’une levée de fonds de 3,8 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund (MNF) mis en place en 2010 dans le cadre du plan Maroc Numeric 2013 initié par le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies. Le communiqué diffusé par MNF est resté vague par rapport à l’utilisation de ces ressources par la société Epicerie.ma.  «L’objectif sera de déployer de nouveaux moyens commerciaux, marketing et d’infrastructure», souligne le jeune patron, Mohamed Benaddou, directeur général et un des associés fondateurs de la société. «Les 3,8 millions de dirhams nous ont servi à lancer la livraison sur Marrakech et à renforcer notre flotte», explique-t-il. Il y a encore peu de temps,  le site n’opérait que sur les villes de Casablanca, Mohammedia et Rabat. Avec cette manne financière qui vient renflouer les caisses de la jeune PME, les initiateurs du projet se sont lancés à l’assaut du marché marrakchi. Pour cela, la société qui ne disposait que de trois véhicules de livraison s’est offert une quatrième voiture réfrigérée dotée de deux frigos, un à -18 degrés et l’autre à 4 degrés dédiée à la livraison vers Marrakech. Le véhicule fait un voyage tous les deux jours.  «Cette levée de fonds nous permettra également de déménager vers un nouveau siège dans un nouvel emplacement qui nous permettra de gérer d’une manière plus efficace nos flux et de lancer par la même occasion une large campagne de communication pour mieux nous faire connaitre», confie le directeur général d’Epicerie.ma. Ce dernier, espère déménager au centre ville pour un local de 600 m². Une surface qui lui permettra d’aménager un espace logistique avec des chambres froides dignes de la croissance de la société. Il faut dire qu’en cinq ans, l’aventure d’Epicerie.ma a été un vrai parcours du combattant pour ses initiateurs. Miser sur les courses en ligne en 2008 a été un véritable pari… gagné puisque le fonds MNF leur a fait confiance en les finançant. «Les deux premières années ont servi essentiellement à installer notre concept, corriger les erreurs et stabiliser le site. Les deux ans qui s’ensuivirent, représentaient la phase où le site a commencé un premier déploiement tout en essayant de fidéliser un noyau de clients», avance Mohamed Benaddou. Actuellement, le site Epicerie.ma ne compte pas moins de 500 clients fidèles qui commandent au moins deux fois par mois. Le portail enregistre quotidiennement 20 commandes avec un panier moyen de 1300 dirhams. Soit un chiffre d’affaires mensuel estimé à 780.000 dirhams.

 
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