Crédit à la consommation

Eqdom booste sa résilience

L’opérateur spécialisé dans le crédit conso, multiplie ses efforts pour renforcer sa résilience dans cette conjoncture marquée par la crise sanitaire et son impact sur l’économie. Ces derniers mois, Eqdom a lancé plusieurs chantiers pour booster sa dynamique.


Eqdom passe à la vitesse supérieure. L’expert du crédit à la consommation, pour résister à la conjoncture morose qui prévaut depuis plusieurs mois, a lancé une série de projets de transformation stratégiques. Dans ce sens, l’entreprise a adopté une nouvelle identité visuelle. «Un changement qui n’est que le signe extérieur d’une transformation d’entreprise beaucoup plus profonde, et la preuve d’une grande audace. En effet, au moment où on constate un véritable repli des différents acteurs économiques, une entreprise qui choisit cette conjoncture pour se renouveler démontre qu’elle est un véritable vecteur d’optimisme et de résilience », précise le top management à ce sujet, ajoutant que la nouvelle identité inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque, résolument tourné vers l’avenir et centré sur ses clients.

Lire aussi| Déclaration rectificative : l’administration fiscale appelée à clarifier certains points du dispositif

Et ce n’est pas tout. Eqdom a aussi accéléré la transformation digitale de ses différents services pour faciliter le quotidien de ses clients. Ainsi, l’entreprise a, entre autres, lancé un nouveau site web transactionnel afin de proposer une nouvelle expérience à ses clients. «Cette nouvelle solution digitale permet de faciliter la réalisation des projets des clients d’Eqdom en leur donnant accès à une véritable agence digitale, via leurs smartphones, PC ou tablettes, où ils pourront simuler un crédit, profiter d’offres promotionnelles, initier leurs demandes de crédit et soumettre leurs pièces justificatives 24H/24 et 7j/7. Un parcours fluide et simple qui facilitera la vie des Marocains», indique à ce sujet l’entreprise. Il est à noter, que cette transformation digitale est accompagnée par une «transformation humaine» se matérialisant par une parité hommes-femmes, même dans ses plus hautes instances managériales. 

Lire aussi| Tim Cordon: «Les voyageurs tiennent toujours à partir en vacances, mais la sécurité est devenue une priorité absolue»

«C’est avec cette nouvelle équipe managériale, aux manettes depuis 2018 qu’EQDOM a entamé sa nouvelle orientation stratégique, dont l’objectif principal est de revenir à sa PDM historique, soit au-dessus des 25 %. Et c’est justement pour saluer tous les efforts qui ont mené vers la création d’Eqdom 2.0, que le prestigieux magazine «Capital Finance International » a décerné son très convoité Award du Meilleur Crédit Inclusif à la Consommation en Afrique du nord pour l’année 2020, à Eqdom», conclut le top management.

 
Article précédent

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, jeudi 8 octobre

Article suivant

Évolution du Coronavirus au Maroc : 2929 nouveaux cas, 142.953 au total, jeudi 8 octobre à 18 heures