Automobile

Eqdom et Smeia lancent le crédit ballon

Les programmes Jaguar Services Financiers et Land Rover Services Financiers, lancés par Smeia et Eqdom en mai 2016, se développent avec l’arrivée des produits Jaguar Privilège et Land Rover Liberté. Ces formules de financement apportent encore plus d’avantages en matière d’accessibilité aux clients souhaitant renouveler leurs véhicules tous les deux ans, avec un minimum de conditions et en ne payant qu’à la limite de cette utilisation, précise la société spécialisée dans le crédit à la consommation.


« C’est une première au Maroc ! Ce financement associé aux véhicules haut de gamme offre au client la possibilité de disposer d’ un véhicule neuf et de garder le même loyer après son renouvellement, sans pour autant avoir à verser une avance pour le nouveau véhicule », a souligné Rezk Blaghmi, directeur des marques Jaguar et Land Rover de Smeia.

Ce type de financement est aussi connu sous le nom de « crédit ballon », une formule avec des loyers allégés, un faible apport et sans contraintes au niveau de la revente. Les contrats de ce type ont tous une durée de 24 mois au terme de laquelle le client se voit offrir trois possibilités : échange du véhicule contre un neuf ; acquisition du véhicule en réglant la valeur résiduelle ou en la refinançant et la restitution du véhicule sans obligation d’en acquérir un neuf ni d’en régler la valeur résiduelle, ajoute la filiale de Société Générale.

Les clients bénéficient aussi d’un suivi et d’un accompagnement de la part de Smeia et d’Eqdom, comprenant entre autre une assurance tous risques en plus de 5 ans de garantie, 5 ans d’entretien et 5 ans d’assistance offerts, conclut Eqdom.

Pour rappel, Smeia et Eqdom ont lancé en mai 2016 des services de financement exclusifs Jaguar Services Financiers et Land Rover Services Financiers. Selon la société de crédit à la consommation, ces services ont contribué à une forte progression des ventes, avec une croissance de 415% pour Jaguar et de 38% pour Land Rover.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Hackaton de Attijariwafa bank : 19 équipes sélectionnées

Article suivant

Sala Noor avance à grands pas