Télécommunications

Ericsson dote sa plateforme 5G de nouvelles solutions intelligentes

Ericsson complète sa plateforme 5G avec de nouvelles fonctionnalités cœur de réseau et de communication pour les entreprises.


L’entreprise suédoise de télécommunications intègre quatre nouveautés à sa plateforme 5G pour améliorer l’expérience utilisateur, réduire la complexité et les coûts, accélérer les déploiements et automatiser l’activation des services.

Pour tirer pleinement parti des investissements réalisés dans la 5G et les applications cloud native, l’orchestration et l’automatisation sont désormais une question cruciale pour les entreprises. La plateforme 5G d’Ericsson se renforce avec de nouvelles solutions intelligentes.

Parmi les dernières améliorations, le cœur 5G dual-mode d’Ericsson équipé de sondes logicielles intégrées et d’une infrastructure «cloud native» permet aux opérateurs de réduire le TCO et de faciliter le déploiement d’un cœur de réseau 5G. La plateforme présente également des capacités améliorées grâce à Ericsson Communication Accelerator, permettant la mise sur le marché rapide de services de communication mobile avancés pour les entreprises.

« Grâce à nos solutions de cœur de réseaux, les opérateurs peuvent accéder plus rapidement au marché et capitaliser sur de nouveaux services, par le biais de solutions de communication et de monétisation de pointe, à destination des consommateurs et des entreprises, ce qui leur permet de rester en tête dans la course vers la 5G, aujourd’hui et demain », a déclaré David Bjore, responsable de la R&D et du portefeuille de la Business Area Digital Services d’Ericsson.

Avec le passage à la 5G, le réseau mobile devra prendre en charge une gamme de services et des volumes de données beaucoup plus importants, avec des niveaux d’intelligence et d’automatisation accrus. La plateforme 5G d’Ericsson constitue le portefeuille complet requis pour assurer cette évolution en douceur.

L’offre Ericsson Communication Accelerator permet d’adresser différents cas d’usage en s’appuyant sur une combinaison de micro-services basés sur le cloud. La solution est délivrée « as a service » pour permettre des économies d’échelle, une réduction des délais de mise sur le marché, ainsi qu’une meilleure sécurité et un meilleur contrôle de la qualité du service.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Ligue des champions : Le WAC rejoint le Raja en demi-finale

Article suivant

De la «chouhra» à la «chouha» il n’y a qu’un pas… ou plutôt une simple lettre