TIC

Ericsson : nouveau programme pour les étudiants

Pour répondre à la perturbation occasionnée par le Covid-19, Ericsson a rejoint la Coalition mondiale pour l’éducation dirigée par l’UNESCO et a lancé Ericsson Educate, un programme numérique fournissant un contenu d’apprentissage axé sur l’amélioration des compétences numériques des élèves des écoles secondaires et des universités.


L’éducation est un secteur essentiel particulièrement touché par la pandémie, avec environ 1,2 milliard d’étudiants et de jeunes dans le monde qui ne peuvent pas se rendre aux établissements d’enseignements traditionnels. Les gouvernements et les établissements d’enseignement font donc face à de nombreuses demandes de programmes éducatifs complets en ligne.

L’éducation et l’apprentissage étant perturbés à des niveaux sans précédent, Ericsson a décidé de rejoindre la Coalition mondiale pour l’éducation, dirigée par l’UNESCO, en s’associant à des organisations pour faire en sorte que la pandémie mondiale ne devienne pas un obstacle à l’apprentissage et à l’enseignement. L’UNESCO et Ericsson ont ainsi lancé un nouveau portail pour l’enseignement de l’Intelligence artificielle (IA) aux enfants.

Comme principale contribution à cet effort, Ericsson a mis en place sa dernière initiative « Connect To Learn », Ericsson Educate, un programme d’apprentissage numérique qui pourrait profiter aux étudiants du monde entier qui sont actuellement désavantagés en raison des fermetures et des quarantaines à domicile. Le programme comprend différents parcours d’apprentissage, adaptés aux besoins éducatifs et au niveau de maturité du public cible, et est accessible gratuitement via des portails web spécialement créés par Ericsson.

Lire aussi : Coronavirus : Ericsson s’adapte à la conjoncture

Ericsson Educate offre des possibilités d’apprentissage inclusives aux étudiants afin de les aider à traverser cette période de perturbations. L’apprentissage repose sur un programme complet qui encourage l’amélioration des compétences numériques des étudiants dans les écoles secondaires et les universités, tout en permettant aux enseignants de passer efficacement à un moyen d’enseignement plus virtuel.

Le portail des compétences numériques développé par Ericsson propose des cours sur les réseaux 5G, l’IoT, les Data science, l’automatisation, l’IA et le machine learning. Il vise à renforcer les compétences des étudiants universitaires en matière de TIC afin d’accroître leur préparation aux emplois dans les secteurs des télécommunications.

 
Article précédent

HCP : 79% des ménages marocains respectent le confinement

Article suivant

L’indien Gujarat Fluorochemicals accélère ses investissements au Maroc