AérospaceFlash-eco

Espace : Le Maroc lance son deuxième satellite le 21 novembre

Arianespace mettra en orbite le satellite Mohammed VI – B pour le compte du Maroc le 21 novembre 2018, à 2h42 (heure marocaine), annonce Arianespace dans un communiqué rendu public ce mardi. Le lancement sera effectué depuis le Site de Lancement Vega (SLV) à Kourou en Guyane française.


“Ce satellite d’observation de la Terre a été développé par le consortium Thales Alenia Space en tant que mandataire et Airbus en co-maîtrise d’œuvre. Pesant environ 1110 kilogrammes, le satellite a été lancé par une fusée du  spécialiste italien Vega, depuis la base de Kourou, en Guyane.

Le satellite Mohammed VI – A ayant été lancé par Arianespace le 7 novembre 2017 à bord du lanceur léger Vega, le satellite MOHAMMED VI – B servira officiellement aux activités cartographiques et cadastrales, à l’aménagement du territoire, au suivi des activités agricoles, à la prévention et à la gestion des catastrophes naturelles, au suivi des évolutions environnementales et de la désertification ainsi qu’à la surveillance des frontières et du littoral.

Les deux satellites Mohammed VI – A & B seront complémentaires et permettront d’assurer une couverture plus rapide des zones d’intérêts, note enfin le communiqué.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

CRI : aide à la création de près de 29.000 entreprises en 2017

Article suivant

Abdelaziz Alaoui en VRP au Burkina Faso