Offshoring

Espagne. Intelcia met la main sur un acteur majeur de la relation client

L’acteur global de l’outsourcing vient d’acquérir 100% du groupe espagnol Unísono, une multinationale de référence dans le management de la relation client et la transformation digitale. Cette décision a été entérinée après l’approbation des Conseils d’administration des deux groupes.


Fondée à Madrid en 1999, Unísono est spécialisé dans l’expérience client, l’externalisation de processus métiers, la digitalisation, l’automatisation et le conseil en relation client. Unísono compte 9000 collaborateurs répartis sur 16 sites en Espagne, en Colombie, au Chili et en Écosse. Avec un chiffre d’affaires de 146 millions d’euros en 2020 et plus de 100 clients dans son portefeuille, Unísono a su s’imposer sur le marché espagnol grâce à ses investissements soutenus dans l’innovation et un modèle d’exploitation multicanal axé sur la maximisation de la qualité et de l’expérience client.

L’acquisition du Groupe Unísono s’inscrit dans le cadre de la stratégie 2020-2025 d’Intelcia et vient ainsi répondre à l’enjeu de diversification à la fois géographique et métier du groupe. Un virage amorcé en 2020 avec la création du pôle Intelcia IT Solutions ainsi que son implantation en Amérique, et notamment aux États-Unis.

Lire aussi | Jeux Paralympiques de Tokyo. Abdeslam Hili bat le record du monde et offre au Maroc sa première médaille d’or [Vidéo]

« Nous sommes heureux de pouvoir accueillir le Groupe Unísono et l’ensemble de ses collaborateurs dans la grande famille qu’est Intelcia. Notre volonté est de nous appuyer sur les connaissances du management local et de préserver les compétences pour continuer à construire ensemble une histoire commune. Cette opération s’inscrit dans un véritable partenariat qui offrira aux collaborateurs d’Unísono des perspectives d’évolution, notamment vers des positions plus globales. Aussi, la complémentarité de nos expertises et de nos géographies de présence ont permis d’ores et déjà d’identifier plusieurs gisements de croissance », souligne Karim Bernoussi, président-directeur général et co-fondateur du Groupe Intelcia.

« Je suis fière qu’Unísono fasse partie de l’aventure Intelcia, et contribue ainsi à l’atteinte des objectifs futurs du Groupe et à sa stratégie de croissance globale. Nos deux Groupes partagent les mêmes valeurs et la même vision du secteur ; ces valeurs et cette vision mêmes que j’avais lorsque j’ai créé Unísono. Après 22 ans de croissance aux côtés d’une des meilleures équipes du secteur, je ne peux être qu’enthousiaste des perspectives de croissance prometteuses qui s’offrent désormais à l’entreprise que j’ai fondée en 1999 », a ajouté pour sa part Maria Del Pino Velázquez, fondatrice du Groupe Unísono.

Lire aussi | Les transferts de fonds des MRE en hausse de 45,6% à fin juillet

Avec l’acquisition de Unísono, Intelcia étend son footprint international avec de nouvelles capacités onshore, nearshore et offshore multilingues pour adresser le marché hispanophone. Le groupe marocain devrait atteindre un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros en 2021, devenant ainsi l’un des leaders du marché avec 300 clients, 35.000 collaborateurs et 72 sites répartis sur 20 pays.

 
Article précédent

Jeux Paralympiques de Tokyo. Abdeslam Hili bat le record du monde et offre au Maroc sa première médaille d’or [Vidéo]

Article suivant

Shemsi. La marque marocaine de culotte menstruelle étoffe son catalogue