Social

Espagne : les maillots de foot remplacent les blouses d’hôpital

Le football est bien plus qu’un sport, ça peut redonner le sourire aux enfants hospitalisés. Une magnifique initiative venue d’Espagne. Pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés, un magazine espagnol « Panenka » a lancé une campagne leur permettant de remplacer leurs robes de chambres en maillots de stars du ballon rond.


« Convaincu que le football, en plus d’être un simple divertissement de 90 minutes, peut être un outil imparable pour aider à construire une société légèrement meilleure et pour promouvoir des actions de nature sociale et solidaire » comme il se présente, Panenka a lancé l’opération « Las batas más fuertes » que l’on pourrait traduire par « les robes les plus fortes ».

Gagner « un match difficile », pour les enfants hospitalisés c’est surement gagner celui de leur maladie. « Chaque jour au sein des hôpitaux, les enfants jouent un match difficile. C’est pour cela que nous avons à cœur de convertir leurs blouses en de véritables maillots de football, ceux de leurs plus grandes idoles. La maladie est un adversaire qui fait peur, mais que nous pouvons vaincre », signale la campagne lancée ce mardi.

Pour la présentation, des maillots de Leo Messi, Sergio Ramos ou Antoine Griezmann ont été achetés, puis portés à un couturier afin qu’ils soient ouverts sur le derrière et ensuite donnés à l’hôpital San Rafael, situé à Madrid.

Rappelons que la revue de football ‘Panenka’ à l’origine de cette idée souhaite solliciter tous les hôpitaux qui seraient intéressés par cette initiative via leur courrier électronique: ‘[email protected]’. Elle jouera également le rôle d’intermédiaire entre les hôpitaux et les clubs qui offrent leurs maillots.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Kamal Daissaoui, enseignant-chercheur marocain

Article suivant

Le laboratoire pharmaceutique PHI absorbe une de ses filiales