Agenda

Essaouira : 250 leaders au rendez-vous des entrepreneurs citoyens

250 leaders, penseurs et acteurs engagés, seront au rendez-vous du 28 au 30 juin prochain à Essaouira pour une nouvelle édition des États Généraux des Entreprises Citoyennes.


Un projet de société prospère et solidaire, des entreprises engagées sur la voie de l’instauration de la justice sociale, et des acteurs économiques qui repensent leur contribution à un modèle de croissance équitable et loin d’être hanté par la performance économique, des idées phares qui ont été à l’origine d’un mouvement d’entreprises d’un nouveau genre.

L’objectif de l’édition 2019 est de structurer, renforcer ce mouvement et l’inscrire dans la durée. « Economy for Humanity est le manifeste proposé pour mener les réflexions et l’action collective afin de résoudre certains enjeux prioritaires de notre époque », explique le mouvement international Thinkers & Doers, initiateur de l’événement.

Au programme, des conférences et ateliers qui ont pour but d’aboutir à un plaidoyer et un rapport de résolutions partagés sur la plateforme citoyenne de l’ONU. «Des initiatives concrètes prendront forme, comme l’ouverture d’un Refugee Food Festival, le lancement d’un cercle de réflexion Equality for Growth Circle, d’un accélérateur dédié aux entrepreneurs sociaux, ainsi que les prises d’engagements de certains fonds et entreprises pour la prospérité», précise le mouvement dans un communiqué.

A noter que « Thinkers and Doers » est un Think and do Tank qui rassemble et met en contact les leaders, les entrepreneurs, les décideurs, les dirigeants engagés, ceux qui innovent et créent des solutions pour répondre aux enjeux d’un monde en pleine mutation.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

CAN 2019 : La CAF prévoit 2 pauses fraîcheur par match

Article suivant

Jeux Africains de Plage : le Maroc bat l'Algérie au beach-soccer