Société

État d’urgence sanitaire : 408 étudiants bloqués à Agadir rejoignent leurs villes d’origine

La commission de veille Agadir a organisé des voyages pour assurer le retour de 408 étudiants coincés vers leurs villes d’origine.


L’opération, lancée le 28 mai, a profité à des étudiants issus de Tinghir (104), de Zagoura (120), de Ouarzazate (113), de Tata (49), d’Azilal (17) et de Tiznit (5), précise la préfecture d’Agadir Ida-Outanane.

Ainsi, six bus ont été mis en place pour transporter les étudiants de Tinghir, cinq pour les étudiants issus de Zagoura, 5 bus (Ouarzazate), 2 bus (Tata), un mini-bus pour les étudiants d’Azilal et un autre mini-bus pour les étudiants de Tiznit.

Lire aussi | Rapatriement des Marocains venus d’Algérie : voici leurs témoignages !

Cette opération humanitaire tend à assurer le retour de ces étudiants à leurs villes, tout en veillant au respect stricte des règles visant à enrayer la propagation du Covid-19, conclut-on de même source.

(Avec MAP)

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Coronavirus : voici comment vous serez accueilli et traité dans les hôtels au Maroc

Article suivant

Vrai ou Fake sur la covid-19 au Maroc, mercredi 3 juin