Flash-ecoSport

Les États-Unis remercient l’Arabie saoudite

À peine le résultat du vote pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 dévoilé, les États-Unis ont remercié l’Arabie saoudite pour son soutien à leur dossier conjoint avec le Canada et le Mexique. Cette réaction n’est pas anodine puisque l’Arabie saoudite a sécurisé 32 votes de la confédération asiatique sur 46, en plus de ceux de 7 pays arabes.


« J’aimerais remercier le Royaume d’Arabie saoudite, le roi, le prince héritier et mon ami Turki al-Sheikh (président de la Fédération saoudienne de football) pour leur soutien formidable et conseils au dossier de United 2026 et à mon pays les États-Unis. Nous avons remporté la victoire aujourd’hui à Moscou et nous avons hâte d’organiser la Coupe du monde 2026 et à vous recevoir ainsi que vos fans. Merci Beaucoup ! » a déclaré Carlos Cordeiro, président de la Fédération américaine de football. De leur côté, des supporters marocains ont protesté à Moscou à la vue de Turki al-Sheikh. Arborant des maillots de l’équipe nationale, ils ont scandé entre autres « l’Arabie saoudite traître ».

Pour rappel, la candidature nord-américaine a reçu 134 voix, contre 65 pour le Maroc.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Aïd Al Fitr : les conseils d’Autoroutes du Maroc

Article suivant

La RAM dévoile sa nouvelle campagne