Transport aérien

Etihad Airways : De nouveaux vols vers Rabat

Neufs vols hebdomadaires relient Abu Dhabi au Maroc. Etihad Airways, la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis, a lancé des vols reliant Abu Dhabi et Rabat, deuxième destination Marocaine après Casablanca. Le vol inaugural a atterrit à l’aéroport international de Rabat-Salé, accueilli, en guise de bienvenue, par un cérémonial traditionnel, « le canon à eau » et suivi par l’arrivée des invités d’honneur, Lahcen Haddad, ministre du Tourisme au Maroc, ainsi que son Excellence Al Asri Saeed Al Dhaheri, Ambassadeur des Emirats Arabes Unis auprès du Royaume.


Les deux liaisons hebdomadaires, à bord de l’Airbus A 340-500 sont considérées comme le seul lien commercial direct entre les deux capitales. Avec une liaison quotidienne déjà mise en place entre Abu Dhabi et Casablanca, Etihad Airways a augmenté sa fréquence de vols à 9 vols par semaine. La délégation officielle pour l’inauguration du vol vers Rabat, s’est effectuée à bord du vol EY615. «La compagnie est ravie de lancer sa deuxième route aérienne Marocaine avec la nouvelle liaison vers Rabat. Ce nouveau lien aérien direct réitère l’engagement de Etihad Airways à construire des liens durables dans la région Afrique du Nord et à renforcer les relations déjà solides entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis», a déclaré James Hogan, Président et Chief Exécutif de Etihad Airways.

« Rabat est une ville historique qui se développe et répond à la forte demande des voyageurs d’affaires et des touristes. Avec cette nouvelle liaison, nous soutenons l’expansion des vols entrants au Maroc depuis notre réseau international vers notre nouvelle porte d’entrée Marocaine. De la même manière, nous transformons l’expérience de voyages de Rabat à Abu Dhabi en une opportunité d’apprécier les services de qualités que nous offrons », a-t-il ajouté.

 
Article précédent

Libéralisation du marché des carburéacteurs : Les compagnies aériennes montent au créneau

Article suivant

Assurance agricole : Jackpot pour Saham !