Financement

EuroMena officialise son investissement dans Label’Vie

Comme nous l’avons annoncé, EuroMena vient d’acquérir une participation minoritaire dans Retail Holding SA (maison-mère du groupe Label’Vie), un acteur majeur du commerce de détail au Maroc. Le capital investi, dont nous avons révélé le montant, sera principalement utilisé pour financer la croissance du Groupe.


Cette acquisition est le quatrième investissement d’EuroMena III après la prise de participation dans Elephant (FMCG, Nigeria), dans Indigo Company (franchise de vêtements en Tunisie, Maroc et Algérie) et dans Credit Libanais (banque, Liban).

EuroMena a accumulé une expérience significative dans le secteur du commerce de détail grâce à ses investissements dans Khoury Home, le premier détaillant de l’électroménager et de l’électronique au Liban, et Indigo Company, un détaillant de marques internationales de vêtements basé en Tunisie avec une forte présence au Maroc et en Algérie. Conformément à sa stratégie, EuroMena soutiendra la direction de Retail Holding dans sa stratégie de croissance dans les régions Afrique du Nord et Afrique subsaharienne, dans laquelle le Fonds bénéficie d’un large réseau et d’une connaissance profonde du marché.

 
Article précédent

SIMOB Tanger : 20.000 visiteurs attendus pour la deuxième édition

Article suivant

Plages propres : les recommandations de la Commune de Casablanca