Hydrocarbures

Europa Oil & Gas obtient un nouveau permis d’exploration au Maroc

L’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) s’apprête à accorder un nouveau permis d’exploration pétrolière sur les côtes marocaines à la compagnie britannique Europa Oil & Gas.


La  société d’exploration, de développement et de production pétrolière et gazière  britannique, Europa Oil & Gas a annoncé, ce mercredi 18 septembre, sur son site l’octroi par l’ONHYM  d’un nouveau permis d’exploration, le Inezgane Offshore, couvrant une superficie de 11.228 kilomètres carrés dans le bassin d’Agadir, au large des côtes marocaines.

La société a ajouté qu’une lettre d’attribution officielle est attendue sous peu et que, après confirmation de son acceptation, Europa se verrait attribuer 75%  des intérêts dans la licence et en assurerait la gestion avec l’ONHYM. Ce dernier détiendrait la participation restante de 25%.

La holding Europa Oil & Gas est cotée à la bourse de Londres. Elle dispose d’un portefeuille diversifié d’actifs d’hydrocarbures à différentes étapes du cycle de développement, y compris l’exploration à fort impact en Irlande et les revenus tirés de la production de pétrole au Royaume-Uni.

Europa est un explorateur de premier plan en Irlande atlantique avec six licences d’exploration. Ses ressources potentielles brutes combinées moyennes sont estimées à 6,2 milliards de barils de pétrole et à 2,5 milliards de pieds cubes de gaz non découvert initialement disponibles en Irlande atlantique. Sa capacité de production actuelle est de 95 barils de pétrole par jour et ce, à partir de trois champs pétrolifères britanniques situés au large des côtes et d’un volume net de 150 milliards de barils en attente de développement à Wressle.

 
Article précédent

CHAN 2020 : tout ce qu'il faut savoir sur la rencontre Maroc-Algérie

Article suivant

Casablanca : l’après M’dina Bus