High-Tech

Explosion de batteries : Samsung suspend les ventes du Galaxy Note 7

Le géant de la téléphonie, le groupe sud-coréen Samsung Electronics a annoncé vendredi qu’il allait suspendre les ventes de son smartphone Galaxy Note 7, en raison d’incidents impliquant l’explosion de la batterie de ce modèle de smartphone. Une décision prise pour éviter que l’incident n’entame l’image de la marque sud-coréenne.


« Nous avons reçu plusieurs informations sur l’explosion de la batterie du Note 7 qui a officiellement été lancé le 19 août », a déclaré aux journalistes le chef de l’activité mobile de Samsung, Koh Dong-Jin. Le géant de la téléphonie a précisé qu’il remplacerait les appareils de tous ceux qui ont acheté ce smartphone à écran large.

Depuis plusieurs semaines des utilisateurs postent en ligne des photos et vidéos de leur exemplaire de Note 7, dont certaines parties sont totalement carbonisées. Ces internautes affirment que le smartphone a soudainement pris feu.

Ces problèmes ont amené le groupe sud-coréen à suspendre des livraisons sur son marché intérieur, et à retarder le lancement de ce produit phare sur certains marchés européens comme la France.

 

 

 

 

 

 
Article précédent

TATI ouvre son premier magasin à Casablanca

Article suivant

Corporate Open : 72 patrons concilient golf et business à Rabat