Communication

Facebook annonce trois nouveaux outils publicitaires pour aider les PME

Le géant américain des réseaux sociaux annonce trois nouveaux outils publicitaires pour aider les petites et moyennes entreprises à économiser du temps et des ressources.

Avec plus de 90 millions de petites entreprises sur Facebook, le géant américain des réseaux sociaux se dit fier d’aider les entreprises de toutes tailles à se développer et à créer des emplois. Parti du constat que les propriétaires de petites entreprises manquent de temps, « Facebook facilite la gestion et la promotion de votre entreprise sur nos plateformes grâce à des outils tels que les annonces automatisées, les rendez-vous et les nouveaux outils de montage vidéo », est-il indiqué sur le site Facebook Business. Parmi ces nouveaux outils :

Créez facilement des annonces générant des résultats

Automated Ads (annonces automatisées) est une option qui a été conçue pour aider les entreprises à créer des annonces efficaces pouvant être diffusées sur Facebook, Instagram, Messenger et le réseau d’audience. Avec les annonces automatisées, Facebook vous pose quelques questions simples sur votre entreprise et vos objectifs, puis il développe un plan marketing personnalisé pour vous.

Gérer les rendez-vous sur Facebook

Facebook développe également ses outils gratuits pour les entreprises, leur permettant de réserver et de gérer des rendez-vous sur Facebook et Instagram. L’entreprise peut utiliser les rendez-vous pour permettre aux clients nouveaux et existants de réserver des services avec elle ; accepter des rendez-vous en ligne et envoyer des rappels aux clients via Messenger ou un message texte ; personnaliser le menu de ses services ; afficher la disponibilité, accepter et gérer tous les rendez-vous directement à partir de la page de votre entreprise. Et pour que tout reste organisé, l’entreprise peut également synchroniser ses rendez-vous avec son agenda personnel ou un autre outil de gestion des rendez-vous. Les rendez-vous sur Facebook sont gratuits pour toutes les entreprises sur Facebook et Instagram, y compris les rappels par SMS et Messenger aux clients pour éviter les défections.

Créez du contenu vidéo convaincant avec de nouveaux outils de montage

Facebook introduit de nouvelles façons de modifier facilement des vidéos existantes avec trois nouveaux outils de montage vidéo: le rognage automatique, le rognage des vidéos et les superpositions d’images et de texte. Ces outils, disponibles dans le gestionnaire d’annonces, permettent de réduire les ressources nécessaires à la création de contenu vidéo attrayant pour votre entreprise.

 

 
Article précédent

L'ANRT organise le forum de politiques, l'ICANN65

Article suivant

Matmut signe un nouveau partenariat avec Attijariwafa bank Europe