Elle fait l'actuIl fait l'actu

Fathïa BENNIS, Présidente de MAROCLEAR

Après avoir signé avec l’APSB en 2015, Maroclear s’associe au GPBM pour développer le nouveau service de dématérialisation des titres pour les sociétés non cotées.  Fathïa BENNIS, Présidente de MAROCLEAR, Dépositaire Central des titres et Othman BENJELLOUN, Président du GPBM, Groupement Professionnel des Banques du Maroc ont annoncé viennent de signer un Mémorandum d’entente pour le lancement du service de dématérialisation des titres pour les sociétés non cotées. Ce nouveau service vise à apporter aux SA plus de sécurité, de transparence, et de faciliter dans la détention et la circulation de leurs titres.


Ce Mémorandum d’entente vise à définir un cadre commun d’actions pour promouvoir la détention électronique. Les deux partenaires ciblent l’ensemble des sociétés anonymes non cotées constituant le tissu économique marocain sans distinction de taille. Les entreprises désireuses de bénéficier de ce nouveau service peuvent s’adresser directement au service titre de leur dépositaire ou à Maroclear.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Vos pétitions, désormais recevables par les pouvoirs publics

Article suivant

Challenge #568