Automobile

FCA Morocco et la Continentale font chemin ensemble

La collaboration entre Fiat Chrysler Automobiles Morocco (FCA Morocco) et la Continentale a été lancée le jeudi 9 mai.


L’ambiance était à la fête pour valoriser les marques qui seront désormais commercialisées par la Continentale, à savoir les voitures urbaines Fiat et Abarth, les belles italiennes Alfa Romeo, les aventurières Jeep ® sans oublier les utilitaires Fiat Professional.

C’est un retour en force de la Continentale dans la ville de Casablanca : ce spécialiste de l’automobile, dont le siège historique est basé Rue Soumaya reprend également le showroom du Maârif, un bel espace où toutes les marques du Groupe sont mises en vedette. Grâce à cette alliance, FCA Morocco déploie une stratégie commerciale de proximité et propose une solution de service au cœur de la ville. Une belle occasion de découvrir et redécouvrir l’ensemble des modèles des marques FCA, et plus particulièrement la nouvelle gamme Alfa Romeo, un moteur qui vrombit dans un corps sportif de rêve.

Focus sur la nouvelle gamme Alfa Romeo

Avec ses modèles phares, Stelvio et Giulia, Alfa Romeo exprime avec brio la sportivité, la performance et l’esthétisme si chers à la marque. Stelvio, en référence au nom du col de montagne le plus haut d’Italie, évoque des sensations extraordinaires liées au plaisir de conduite d’une Alfa Romeo, qui surprennent même les conducteurs les plus exigeants et expérimentés. C’est le premier SUV de l’histoire plus que séculaire de la marque italienne. Quant à l’Alfa Romeo Giulia, c’est la vedette incontestable de la marque du Biscione. Elle remporte 106 récompenses à travers le monde et ce, depuis le premier jour de son lancement. Et sa performance va au-delà puisqu’elle obtient les prestigieuses 5 étoiles Euro NCAP avec un résultat de 98% pour la protection des adultes, score le plus élevé jamais atteint par une voiture, bien que le système d’évaluation ait été rendu encore plus sévère depuis 2015. Ce résultat exceptionnel a été obtenu grâce à l’adoption de nombreux dispositifs de sécurité innovants et à l’efficacité de la coque, rigide et résistante tout en restant légère.

Aujourd’hui, la marque sportive légendaire renforce sa gamme avec de nouvelles motorisations équipées du système SRC (Réduction Catalytique Sélective) avec adjonction d’AdBlue visant à piéger les Nox pour répondre à la norme Euro6D. À noter que les versions Diesel 150 et 180 ch gagnent 10 ch supplémentaires, passant à 160 et 190 ch, alors que la motorisation 136 ch (Giulia uniquement) reste disponible en boîte automatique AT8 dès le premier niveau de finition.  En effet, les moteurs 150 CV et 180 CV deviennent respectivement 160 CV et 190CV, gagnant plus de puissance et exprimant naturellement la sportivité de la marque du Biscione.

Le niveau d’équipements s’enrichit également sur la plupart des versions, à l’exemple du système Apple Car Play/Android Auto désormais de série sur toutes les finitions Giulia et Stelvio.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Dr Abbadi se demande « quel Islam pour le Maroc du XXIème siècle »

Article suivant

Saïdia abrite le colloque international Telecom'2019 & 11èmes JFMMA, du 12 au 14 juin prochain