Finance

FEC: L’emprunt obligataire souscrit plus de 5 fois

Le dernier emprunt obligataire de la banque des collectivités locales a été bien reçu par les investisseurs. D’un montant d’un milliard de dirhams, il a été souscrit plus de cinq fois, une levée de fonds record ! La période de souscription s’est déroulée du 05 au 07 octobre inclus. Le FEC a été conseillé dans la cadre de cette émission par la Société Générale et CFG Bank.


Cette émission obligataire entre dans le cadre d’un programme d’emprunts obligataires d’un de 4 milliards de DH, autorisé par le conseil d’administration du FEC  tenu le 29 octobre 2010. Selon la note d’information visée par l’AMMC,  le recours au marché obligataire vise notamment :

  • la diversification des sources de financement à long terme,
  • la poursuite de l’optimisation des coûts de financement,
  • la consolidation de l’image du FEC vis-à-vis de ses principaux partenaires
  • et le renforcement de son positionnement en tant qu’émetteur régulier sur le marché obligataire.

 

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

ONU : Forte présence marocaine au 3e Sommet sur l’Habitat

Article suivant

Le développement agricole, au coeur du partenariat entre le Maroc et le Rwanda