Les cavalières de l’égalité

Femmes en entreprises : Madiha Bennani

Des profils variés de 60 cavalières de l’égalité, soigneusement sélectionnées par Challenge dans son dossier spécial journée de la femme. Madiha Bennani fait partie de ces femmes au parcours exceptionnel et une carrière entrepreneuriale réussie.


Une survivante qui tend sa main aux autres femmes. Suite à deux divorces, Madiha Bennani décide de se reprendre en main. Sans Baccalauréat, elle reprend ses études à 44 ans. Grâce à sa détermination, elle réussit à décrocher 40 diplômes et compte même « mourir étudiante ».

La coach en PNL, art-thérapeute et hypno-thérapeute se livre ainsi à ce qu’elle aime faire : venir en aide aux femmes dans le besoin. « Il y a 15 ans, j’étais styliste de caftan. Je m’occupais de la beauté de la femme de l’extérieur. Aujourd’hui, je suis thérapeute. Je m’occupe de la beauté de la femme de l’intérieur », explique-t-elle. Madiha Bennani compte également à son actif trois livres : « Lumière de femmes », « Écris, vis, Élève-toi » et « Femmes émois ».

Les trois ouvrages thérapeutiques mêlant vécu personnel et conseils, l’auteure sillonne le monde pour présenter ses livres et faire des conférences. Elle veille à intégrer un orchestre lors de ses présentations « pour faire chanter les femmes, car pour moi le chant est la plus belle des thérapies », souligne la coach. Elle a aussi fondé un cabinet qui s’adresse aux  femmes en besoin de changement de vie et a créé le « Cercle de femmes », un cercle de guérison. 

 
Article précédent

ALTADOS et BlackBerry débattent des défis de la cybersécurité dans le monde

Article suivant

Covid-19 : Les agences de voyages en état de crise