Les cavalières de l’égalité

Femmes en entreprises : Meryem Bekkali

Des profils variés de 60 cavalières de l’égalité, soigneusement sélectionnées par Challenge dans son dossier spécial journée de la femme. Meryem Bekkali fait partie de ces femmes au parcours exceptionnel et une carrière entrepreneuriale réussie.


Native de Casablanca, Meryem Bekkali est chef d’entreprise à l’emploi du temps bien chargé. Évoluant dans le secteur du transport international et du transit, elle y a fait ses armes avec force et abnégation depuis 22 ans, reprenant le flambeau que lui a transmis son père. Objectif, poursuivre et faire prospérer l’entreprise familiale, une mission qu’elle s’est assignée et qui perdure avec réussite. Pour autant, les ambitions de cette battante ne s’arrêtent pas en si bon chemin. En 2010, elle a créé une nouvelle entreprise spécialisée dans le transport aérien et représentant une compagnie aérienne d’envergure internationale.

«Etre femme cheffe d’entreprise, c’est une double réussite», dira-t-elle. Et de poursuivre avec une pointe d’humour : «C’est d’abord gérer la petite famille et manager la grande». Toujours est-il que cette femme active a plus d’une corde à son arc. Elle s’est d’ailleurs pleinement engagée dans le monde associatif depuis ces dix dernières années. Point d’orgue de son engagement, elle a intégré récemment la nouvelle équipe de l’Association des Femmes Entrepreneurs du Maroc (AFEM) en tant que trésorière. «Pour mener à bien ma mission de cheffe d’entreprise, promouvoir l’image des femmes tout en étant dans la transmission, je me lie à la nouvelle AFEM», déclare Meryem Bekkali. Et d’ajouter : «sa nouvelle vision et sa nouvelle stratégie sont la meilleure manière de préparer l’avenir de nos filles, de nos nièces et de nos futures managers».

 
Article précédent

Coronavirus : Trump ferme la porte à l'Europe

Article suivant

La loi sur le droit à l'information entre en vigueur