Les cavalières de l’égalité

Femmes en entreprises : Saadia Slaoui Bennani

Des profils variés de 60 cavalières de l’égalité, soigneusement sélectionnées par Challenge dans son dossier spécial journée de la femme. Saadia Slaoui Bennani fait partie de ces femmes au parcours exceptionnel et une carrière entrepreneuriale réussie.


Elle est une associée historique de Valyans Consulting qu’elle a intégré comme consultante senior, manager, directeur associé puis directeur général délégué, avant de devenir présidente-directrice générale depuis janvier 2018. Elle est accompagnée dans ses nouvelles fonctions par un collège de sept directeurs associés qui l’assistent au sein du groupe de prestation, à l’empreinte panafricaine, œuvrant dans les domaines du conseil stratégique, du corporate finance et de l’intelligence économique. La diplômée de l’ESSEC est une spécialiste du secteur du conseil africain.

Saadia Slaoui Bennani compte à son actif plusieurs projets que ce soit dans l’industrie, le BTP, l’énergie ou encore la banque, et ce, depuis 17 ans. Elle préside également l’Association Al Ikram-Fondation Valyans, association reconnue d’utilité publique œuvrant en faveur de l’éducation et l’insertion professionnelle des populations défavorisées.

Très active, Saadia Slaoui Bennani a participé à l’élaboration de plans stratégiques de grandes entreprises et de certaines stratégies sectorielles. Ex-présidente de la Commission Stratégie de la CGEM, elle est actuellement présidente de la Commission Entreprise Responsable et Citoyenne de l’organisation patronale. En décembre 2019, elle a été nommée par SM le Roi Mohammed VI membre de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement. 

 
Article précédent

Le Maroc suspend toutes les liaisons aériennes et maritimes avec la France

Article suivant

Coronavirus : Fermeture des établissements scolaires à compter de ce lundi