BTP

Fenie Brossette améliore sa certification

Double consécration pour Fenie Brossette. L’entreprise spécialisée dans les travaux publics a réussi l’évolution de sa certification ISO 9001 vers la dernière version 2015, tout en maintenant la certification OHSAS 18001 V 2007. Cette migration réussie vers la version 2015 de la norme qualité la plus utilisée au monde est effective depuis le mois de mai 2017 et démontre l’efficacité de son système de management, se félicite la filiale de la Société Maroc Emirats Arabes Unis de Développement (SOMED).


Fenie Brossette explique s’est engagée dans une démarche de management de la qualité, orientée vers la performance afin d’accompagner sa croissance au service de la satisfaction des besoins et des exigences de ses clients, partenaires, collaborateurs et actionnaires. C’est ce qui explique son choix pour la dernière version ISO 9001 : l’approche de cette dernière permet une meilleure prise en compte des risques et des opportunités et une démarche à même de mieux servir la stratégie de l’organisation. Elle permet par ailleurs au management de maîtriser l’intégralité de la chaîne permettant de créer de la valeur pour les clients.

Consciente de la valeur du capital humain, l’entreprise qui commercialise les camions Iveco a également réussi le maintien de la certification OHSAS 18001 V 2000, qui a trait au management de la sécurité et de la santé au travail. Cette certification est un gage de sécurité et permet de gérer efficacement les risques afin de réduire le nombre d’accident et de se conformer à la législation du travail. Cette reconnaissance internationale, délivrée par Afnor Certification, vient ainsi confirmer et renforcer le rôle et l’engagement du management au service de l’efficacité organisationnelle en intégrant l’analyse de risque et la prise en compte du contexte de l’entreprise et de ses enjeux externes et internes grâce à une veille efficace, une amélioration continue et l’implication de l’ensemble de ses collaborateurs.

Pour rappel, Fenie Brosette a été créée en 1962 suite à la fusion de de l’entreprise Brosette avec la société de vente de produits métallurgiques Paul Fenie. Elle est spécialisée dans l’importation et la distribution d’équipements, de produits et de services adaptés aux sociétés publiques et privées, intervenant principalement dans le domaine du bâtiment, des travaux publics, de l’industrie et du transport. Elle est également présente en Côte d’Ivoire (depuis 2013) et en Mauritanie (depuis 2014) à travers ses deux filiales.

 
Article précédent

Hassan Boubrik préside l’AG de l’Africa Re

Article suivant

La Fondation Mohammed VI revient sur les réalisations de 2016