Auto

Fenie Brossette multiplie ses partenaires


L’entreprise spécialisée dans la commercialisation d’équipements pour le secteur du BTP et de l’Industrie, vient de signer un contrat de concession avec Fiat Group Automobiles Maroc. Il s’agit d’un partenariat qui rentre dans la stratégie de diversification d’activité et de déploiement géographique 2013-2014. PAR IMANE TRARI



F
enie Brossette, passe à la vitesse supérieure. L’entreprise spécialisée dans la commercialisation d’équipements, de produits et de services dans le secteur BTP et de l’Industrie vient de mettre en place une stratégie  de déploiement géographique à l’horizon 2013-2014. Cette dernière rentre dans le cadre de sa politique de développement de nouvelles activités. Une démarche que  Fenie Brossette a amorcée en 2010. Et cela, par la signature d’un contrat avec New Holland, qui vise la distribution d’engins de travaux publics au Maroc. Dans la même année, l’équipementier a également  conclu un partenariat avec le Groupe CIFA/Zoomlion pour la distribution des équipements BTP, montés sur châssis, pour le transport et le pompage du béton.   Ces différents rapprochements ont permis à Fenie Brossette de réaliser un taux de croissance de l’ordre de 12% en 2012.
Ainsi, elle a pu capitaliser sur sa position de leader dans les secteurs du BTP et de  l’industrie. Car «la stratégie de diversification nous a permis de répondre à la forte demande des intervenants dans ces secteurs permettant ainsi, entre autres, l’accompagnement  des investisseurs dans les grands chantiers d’infrastructure du Royaume», explique Mohamed Ramdan, directeur général de Fenie Brossette. Aujourd’hui,  «l’expertise acquise par l’entreprise dans le domaine de la distribution nous permet de continuer à développer des partenariats, de répondre aux demandes de nos clients  dans les domaines complémentaires aux  offres actuelles , et de nous positionner sur de nouveaux métiers saisissant ainsi toute nouvelle opportunité», ajoute-t-il. En clair, Fenie Brossette est prête à saisir toutes les  opportunités qui se présentent. Toutefois, ces aubaines doivent remplir deux conditions principales: avoir un lien avec la distribution, et faire partie d’un secteur  à forte croissance. Ce sont d’ailleurs les raisons qui ont motivé le partenariat conclu entre Fenie Brossette et Fiat Group Automobiles Maroc il y a deux semaines.

Un contrat qui porte sur la commercialisation et le service après-vente des gammes de véhicules de marques FIAT, ALFA ROMEO, LANCIA et FIAT PROFESSIONAL, dans la région de Souss Massa Draâ. Une décision  qui motive l’entreprise par sa volonté d’expansion géographique sur le territoire national et dans des pays de l’Afrique de l’ouest, notamment «la distribution de  véhicules particuliers et utilitaires légers complémente les véhicules industriels et engins de travaux publics pour lesquels la constitution d’un réseau de distribution est en cours au Maroc et en Afrique de l’Ouest»,  explique Ramdan. Mais surtout par la croissance soutenue du secteur de l’automobile. «Les chiffres du secteur dénotent d’un bon cru porté essentiellement par la   demande soutenue avec l’effet accélérateur de la tenue cette année du Salon de l’automobile », confirme le DG. ■

 
Article précédent

Immobilier: l'argus du fisc ne résout pas tout

Article suivant

Tarik Lamirat, prodige de la sono mondiale