Tourisme

Fès : L’ONMT se mobilise davantage sur l’aérien

La ville de Fès se met sur orbite. L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) se mobilise, en effet, pour ouvrir davantage la ville sur le monde entier, en développant le volet aérien.


Ainsi, après avoir remporté l’appel d’offres, c’est la compagnie Air Arabia qui va relier la ville spirituelle aux capitales européennes dès juin 2017. Dans le détail, la compagnie opérera 14 rotations par semaine sur plusieurs capitales de l’Europe  (Paris, Berlin, Rome, Madrid…) au départ de Fès.

Il s’agit en tout de 120.000 sièges qui s’ajoutent, ainsi, à la destination fassie. L’office est également en discussion actuellement avec Air Arabia qui d’ici la fin 2017 devrait connecter la ville de Fès à celle de Marrakech, de sorte à drainer encore plus de touristes sur Fès.

Notons également que l’ONMT met en place un plan Marketing pour la ville. Ce plan s’étale sur quatre ans et va mobiliser toutes les composantes du secteur touristique de la ville spirituelle pour sa réussite. Il est question par exemple dans ce plan de développer une marque propre à la région de Fès (cette démarche s’inscrit dans un plan global lié à la régionalisation avancée du Royaume et vise à doter chaque région d’une marque).

« La ville de Fès a beaucoup d’atouts. Nous mettons tout en œuvre pour la positionner parmi les plus grandes destinations » a souligné Abderrafie Zouiten, Directeur général de l’ONMT, lors d’une rencontre avec la presse à Fès ce 28 janvier.

 
Article précédent

Il fait l'actu : Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances

Article suivant

Fès-Meknès: Les professionnels du tourisme auront leur contrat-programme