Régions

Fès-Meknès : 660 millions de DH pour l’aménagement de plusieurs routes

85 projets portant sur l’aménagement de routes et pistes rurales seront réalisés dans la région de Fès-Meknès. Une enveloppe de 666 millions de DH sera mobilisée.


Bonne nouvelle pour les habitants de la région de Fès-Meknès. Le Conseil régional vient en effet d’annoncer la réalisation de 85 projets portant sur l’aménagement de routes et pistes rurales dans la région. Une enveloppe de plus de 660 millions de DH sera mobilisée pour ces divers projets qui s’inscrivent dans le cadre du programme relatif à la réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural (2017-2023).

Selon des données du conseil régional de Fès-Meknès, les 85 projets représentent 61% de l’ensemble des projets prévus dans le cadre de ce programme au niveau de la région. Force est de noter que 47 projets sont en cours de réalisation. Le conseil régional précise également que les autres opérations programmées dans ce cadre concernent les secteurs de l’eau potable (36 projets/230 millions de DH), l’électrification rurale (36 projets/83 millions de DH), l’enseignement (8 projets/75 millions de DH) et la santé (4 projets/17 millions de DH).

Rappelons qu’une enveloppe globale de 6,83 milliards de DH a été consacrée à la mise en œuvre du programme relatif à la réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural dans la région Fès-Meknès. Dans les détails, ce montant global est financé par le Fonds de développement rural et des zones montagneuses à hauteur de 3,107 milliards de DH, le conseil régional de Fès-Meknès  à hauteur de 2,7 milliards de DH, l’Initiative nationale pour le développement humain à hauteur de 617 millions de DH et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (376 millions de DH).

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Maroc : Alten ambitionne d'atteindre 1.000 employés d'ici 2020

Article suivant

Recherche d'emploi : un simulateur de salaire pour plus de transparence