Enseignement

Fès-Meknès : amphithéâtres et salles couvertes pour les épreuves du baccalauréat

Treize salles couvertes et des amphithéâtres des universités seront mobilisés pour organiser les épreuves du baccalauréat au titre de l’année actuelle, exceptionnellement prévues au mois de juillet prochain en raison de la pandémie du Covid-19.


‘’Juste après la publication du communiqué du ministère de tutelle relatif à la programmation des examens du baccalauréat, l’AREF-FM a pris une panoplie de mesures d’accompagnement aux niveaux de la gestion et de la logistique et sur le plan éducatif’’, a souligné le directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) Fès-Meknès, Mohcine Zouak. dans un entretien à la MAP.

Ces mesures, a-t-il détaillé, prévoient un nombre de dix élèves par classe, le port obligatoire des masques par les élèves, les enseignants et les cadres administratifs durant toute la période des examens, et la désinfection deux fois par jour des centres des examens et des lieux de passage.

Lire aussi | Rapatriement des Marocains venus d’Algérie : voici leurs témoignages !

Destinées à garantir un bon déroulement des épreuves du baccalauréat à travers le respect des dispositions préventives et sanitaires, ces mesures concerneront également l’examen régional de la première année du baccalauréat qui aura lieu en septembre prochain, a-t-il poursuivi.

[Avec MAP]

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Assurance: le groupe Holmarcom opère la fusion de ses deux filiales

Article suivant

Coronavirus : 26 nouveaux cas lundi à 18 heures, 5893 guérisons au total