Culture

Faouzi Skali : «La culture soufie, un humanisme spirituel pour notre temps»

La 12ème édition du Festival de Fès de la culture soufie aura lieu du 19 au 26 octobre courant sous le thème «La culture soufie, un humanisme spirituel pour notre temps».


Le Festival a choisi cette année d’associer les notions d’humanisme et de spiritualité. Comme chaque année, l’objectif est de faire découvrir ou redécouvrir aux Marocains une culture qui est la leur et leur offrir l’accès à cette richesse artistique, intellectuelle et spirituelle, ainsi que de faire connaître à l’international une image positive de l’Islam, grâce au langage universel d’ouverture et de paix que prône la voix spirituelle qui l’habite : le Soufisme.

Cette édition prévoit un programme diversifié, dont une création artistique en ouverture intitulée «Al Shushtari, prince des troubadours», qui réunira les artistes Françoise Atlan, Curro Piñana et Marouane Hajji, ainsi que l’ensemble Al Shushtari. Il verra aussi l’organisation de nombreuses soirées de Samaâ des différentes Tariqas, ainsi que des tables rondes sur la thématique centrale de cette année.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Rabat : 4ème édition d'Africa Security Forum, en décembre

Article suivant

La Caravane Emploi et Métiers fait escale à Rabat