Afrique

FIAD 2019 : la Sierra Leone à l’honneur

Après avoir mis à l’honneur le Burkina Faso lors de l’édition 2017, le Club Afrique Développement jette son dévolu sur un autre pays de l’Afrique de l’Ouest pour présider son évènement phare.


La 6e édition du Forum International Afrique Développement, organisé par le Club du groupe Attijariwafa bank, sera ainsi présidée par le président, Brigadier à la Retraite, Julius Maada Bio, de la République de Sierra Leone.

Accompagné d’une forte délégation, il présidera le lancement de cette édition centrée sur le plaidoyer économique s’agissant de l’intégration intra-africaine, la mise en réseau des pays et des investisseurs au Marché de l’Investissement, ainsi que la mise en relation de plus de 1 500 opérateurs économiques de 20 pays du continent avec les rendez-vous B2B préalablement organisés.

La Sierra Leone sera également présente en force au Marché de l’Investissement. La délégation inclut le ministre des Finances, Jacob Jusu Saffa, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Peter Bayuku Konteh, ainsi que le président-directeur général Lexmond Koroma de la Sierra Leone Investment and Export Promotion Agency (SLIEPA).

La délégation y présentera le Plan National de Développement de la Sierra Leone (MTNDP), ainsi que les opportunités d’investissement dans les secteurs-clés, à forte croissance, afin d’atteindre ses objectifs de développement. Outre la Sierra Leone, invitée d’honneur, le Marché de l’Investissement convie cette année le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Kenya, le Mali, le Maroc et le Rwanda.

Engagé au service d’une Afrique qui avance, la Sierra Leone, à travers sa participation sous la conduite de la plus haute autorité du pays à la 6ème édition du Forum International Afrique Développement, traduit la convergence de vues aux plus hauts niveaux des acteurs privés et publics en faveur d’une coopération Sud-Sud impactante, et d’une solidarité africaine agissante, souligne le Club Afrique Développement.

Pour rappel, le Forum International Afrique Développement est considéré comme une plateforme de référence en Afrique, reflétant l’engagement de la communauté économique et politique dans la dynamique intra-continentale. Il s’agit d’une initiative née en 2010, dirigée par l’un des plus importants fonds d’investissement panafricain du continent, Al Mada, actionnaire de référence d’Attijariwafa bank. Depuis sa création, le Forum a rassemblé plus de 7 500 opérateurs de 36 pays et a généré plus de 17.000 réunions B2B.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Bouteflika renonce à un 5ème mandat

Article suivant

Maroc-Malawi et Maroc-Argentine : le Onze national connu