Spécial SIAM 2016

FIMALAIT : La Charte Qualité du lait collecté voit le jour

Nouveau virage pour la filière du lait. En marge de la 11e édition du SIAM, les sociétés et coopératives adhérentes de la Fédération interprofessionnelle marocaine du lait (FIMALAIT) ont signé, ce vendredi à Meknès, la Charte Qualité du lait collecté. Cette-ci consolide la démarche de la FIMALAIT en faveur de l’amont laitier et d’un lait de qualité, conformément au Plan Maroc Vert.


C’est une nouvelle étape dans l’engagement des membres de la FIMALAIT qui renforce leur encadrement de l’amont laitier.
La Charte Qualité du lait collecté permettra de soutenir la production « en récompensant les éleveurs et centres de collectes méritants, notamment à travers un système de rémunération indexée à la qualité ».

Pour ce faire, et afin de fournir aux consommateurs un lait aux meilleurs standards de qualité, la FIMALAIT engagera une série d’actions d’encadrement et de sensibilisation visant à accompagner l’amont productif, les éleveurs et les centres de collectes vers la pratique d’un élevage respectueux des normes sanitaires et environnementales.

En outre, des améliorations dans le contrôle de la qualité du lait, depuis la ferme jusqu’au consommateur, acteront la démarche qualitative de la FIMALAIT à travers une veille accrue à la conformité du lait collecté avec les normes sanitaires.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Les innovations de Maroc Telecom au SIAM 2016

Article suivant

SIAM 2016 : Une édition record avec 1 million de visiteurs !