Sport

Fin de l’aventure bavaroise pour Carlo Ancelotti

Le Bayern Munich a démis jeudi 28 septembre 2017 son entraîneur Carlo Ancelotti, arrivé au club en 2016, suite à la défaite du mercredi soir à Paris en Ligue des champions, annonce le club sur son site internet.

« À la suite d’une analyse en interne de la défaite 0-3 en Ligue des champions à Paris, le FC Bayern a libéré son entraîneur en chef Carlo Ancelotti de ses fonctions », indique le club. L’adjoint français de Ancelotti, l’ex-joueur du club et ancien entraîneur de Bordeaux (L1), Willy Sagnol, va diriger l’équipe par intérim. « Les performances de notre équipe depuis le début de saison ne correspondent pas à nos attentes. Le match à Paris a clairement montré que nous devons en tirer les conséquences », souligne le patron du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge. Le Bayern est actuellement troisième de la Bundesliga, à 3 points du leader Borussia Dortmund. En Ligue des champions, il compte une victoire contre le modeste Anderlecht, et une défaite à Paris. Assurant regretter le tour qu’a pris la collaboration avec l’ex-entraîneur, Karl-Heinz Rummenigge ajoute : « Carlo est mon ami et le restera, mais nous devions ici prendre une décision professionnelle pour le bien du FC Bayern. J’attends de l’équipe maintenant un développement positif et une volonté absolue de performance, afin que nous atteignions nos objectifs cette saison ».

Dès mercredi soir, au banquet d’après-match à Paris, Karl-Heinz Rummenigge n’avait pas caché sa déception : « C’est une défaite très douloureuse, une défaite qu’il nous faut analyser, et après laquelle il va falloir parler clairement et tirer les conséquences, parce que ce que nous avons vu, ce n’était pas le Bayern Munich », déplore-t-il. « Il est important que nous inversions vite la courbe et que nous nous présentions de nouveau comme le Bayern Munich, que nous montrions que nous sommes une équipe qui a fait fureur en Europe et en Allemagne, et que nous allons renouer avec cela », ajoute-il.

Pour rappel, Carlo Ancelotti était arrivé au Fußball-Club Bayern München à l’été 2016 pour succéder à Pep Guardiola. Il a remporté le championnat d’Allemagne la saison dernière, et a échoué en 1/4 de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid. Il a également été éliminé en Coupe d’Allemagne en 1/2 finale à domicile par le grand rival Borussia Dortmund.

 
Article précédent

La SFI au chevet du capital-investissement au Maroc et au Maghreb

Article suivant

ONCF : voici le nouveau planning des trains