Banques

Finance participative : Bank Al Yousr met en exergue l’expérience marocaine

La deuxième édition du colloque scientifique « Moultaka Al Yousr », organisée, lundi à Casablanca, par la banque participative du groupe Banque Populaire Bank Al Yousr, s’est penchée sur le rôle de la finance participative dans le développement économique. Sous le thème « Le rôle de la finance participative dans le développement économique », ce colloque est le deuxième en son genre après celui de 2017, organisé immédiatement après le lancement des banques participatives au Maroc.


Ce colloque rassemble plusieurs experts de haut niveau des secteurs public et privé nationaux et internationaux ayant une réputation locale et mondiale dans le domaine de la finance participative, ainsi que des universitaires et des chercheurs. Dans cette deuxième édition, le colloque vise à mettre en exergue l’expérience marocaine dans la finance participative, « Cette deuxième édition a pour objectif de faire le point sur les avancées réalisées dans le domaine de la finance participative, deux ans après son lancement », a indiqué Mouna Lebnioury, directrice générale de Bank Al Yousr.

Lire aussi : Les 12 Marocains les plus influents de la finance participative

Cette année, Moultaka Al Yousr accorde un intérêt particulier au volet financement et modalités d’accompagnement des entreprises et vise à clarifier la contribution de la finance participative dans la satisfaction des besoins des entreprises dans le financement de leurs services et l’examen de leurs produits actuels et ceux en développement, tout cela dans le respect des dispositions qui encadrent la finance participative au Maroc.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Les MRE du Golfe à l’offensive

Article suivant

Egypte : décès de l'ancien président Mohamed Morsi