BanquesCOP22Développement durable

Finance verte : Attijariwafa bank et MASEN s’allient

Attijariwafa bank et MASEN ont annoncé aujourd’hui 14 novembre la signature d’un Mémorandum instituant les fondations d’une collaboration stratégique de deux leaders nationaux. Objectif : asseoir l’essor du Maroc via notamment le développement de la finance verte, au Maroc et en Afrique.
Le Mémorandum institue le cadre de la coopération entre ces deux partenaires dans la promotion, le développement et l’essor du secteur des énergies renouvelables, en soutenant mutuellement par des actions concrètes et conjointes,  des projets à responsabilité environnementale et sociale.  Ainsi, Attijariwafa Bank, en tant que première banque du Maroc, s’engage en matière de développement de la finance climatique. Parallèlement, MASEN est le principal acteur du secteur des énergies renouvelables au Maroc et agit, de ce fait, en tant que locomotive industrielle pour  l’émergence d’un secteur novateur et à forte valeur ajoutée pour l’économie marocaine.
Concrètement, ce partenariat se déclinera en plusieurs axes de développement.   Tout d’abord, Attijariwafa Bank s’engage à accompagner MASEN lors de ses prochaines émissions, via le conseil et la structuration de solutions de financement innovantes et optimales au profit de MASEN. Elle s’engage également à promouvoir la signature de MASEN auprès d’une large palette d’investisseurs institutionnels qui font d’ores et déjà confiance à Attijariwafa Bank.
Par ailleurs, l’expérience réussie de la première émission du Green Bond au Maroc et en Afrique a institué les prémices d’une collaboration sur les marchés financiers. De ce fait, cet accord vise également le développement de la finance climatique à travers, à la fois, l’animation, la promotion et l’alimentation du marché des Green Bonds au Maroc et en Afrique.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Inauguration Royale du nouveau terminal de l'aéroport de Marrakech Menara

Article suivant

MedZ Sourcing : Opération de reboisement réussie