Banques

Financement : Crédit Agricole du Maroc renforce son soutien aux exportateurs et importateurs

Le groupe bancaire obtient une ligne de financement de 20 millions de dollars (environ 200 millions de DH) auprès de la BERD pour soutenir davantage les importateurs et exportateurs. Les détails.


Bonne nouvelle pour les exportateurs et importateurs clients du Crédit Agricole du Maroc. Le groupe bancaire, présidé par Tariq Sijilmassi, vient en effet de décrocher pas moins de 200 millions de DH (20 millions de dollars) auprès de la BERD (Banque européenne pour la Reconstruction et le développement) pour renforcer son soutien au commerce extérieur.

Lire aussi | Ghalia Mokhtari :« le Royaume est bien positionné pour réaliser son ambition de devenir un véritable hub énergétique »

« Cette ligne de financement du commerce extérieur, multidevise et non-engagée, sera déployée pour émettre des garanties en faveur des banques confirmatrices et pour fournir un financement en devises destiné à des transactions commerciales d’exportations ou d’importations. Cette ligne offrira également au CAM une enveloppe de financement en devises visant l’accompagnement de ses clients importateurs et exportateurs », précise le BERD.

Lire aussi|Retour progressif de la Omra : et le Maroc ?

Il est à noter que ladite ligne s’inscrit dans le cadre du Programme de facilitation des échanges (TFP) de la BERD et permet ainsi au groupe bancaire marocain d’avoir désormais accès à un réseau de plus de 100 banques émettrices et 800 banques confirmatrices partenaires de la BERD dans le monde entier. « Ceci  lui permettra d’étendre son réseau de correspondants bancaires et permettra à ses clients de saisir de nouvelles opportunités commerciales à l’international », précise la BERD. Force est de souligner que c’est le premier accord du genre signé entre la BERD et Crédit Agricole du Maroc. 

 

 

 

 

 

 
Article précédent

Retour progressif de la Omra : et le Maroc ?

Article suivant

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, mercredi 23 septembre