Financement

Financement : Des Comités Régionaux au chevet des TPME

Dynamique enclenchée pour accompagner le développement des TPME. La commission mixte TPME composée de Bank Al Maghrib, de la CGEM, du GPBM, de Maroc PME et de la CCG pour accompagner le développement de la Très Petite, petite et Moyenne Entreprise (TPME) vient en effet de lancer les Comités Régionaux des TPME. Ces Comités Régionaux auront pour objet d’offrir à ces institutionnels un cadre commun à la réflexion sur les actions à engager pour améliorer l’accès au financement des entreprises.


Aussi, ils serviront au niveau régional d’une part à recueillir et remonter les attentes et les problématiques de la TPME et d’autre part à participer à la concrétisation des actions convenuespour l’amélioration de l’accès au financement. C’est un véritable canal de communication entre les différentes partenaires de la commission mixte nationale et les institutions régionales (CRI, chambres d’industrie, etc.) qui permettra d’harmoniser les informations transmises aux TPME concernant les offres et les outils d’accompagnement.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Aéronautique : le français Falcon arrive

Article suivant

Laboratoire pharmaceutique : l’allemand Boehringer s’intéresse au Maroc