Automobile

Financement : FCA Maroc et Wafasalaf s’allient

Du nouveau en matière de financement automobile : FCA Maroc, FCA Dealer Services et Wafasalaf viennent fraîchement d’officialiser leur partenariat.


Tous trois ont dégainé « FCA Capital Maroc », des solutions de financement taillées sur mesure à l’attention de la clientèle particulière et professionnelle, désireuse d’acheter un véhicule au sein du réseau automobile de la filiale marocaine du groupe FCA.

Un accord qui bénéficiera selon Francesco Monaco, Pdg de FCA Maroc, d’une double expertise : celle d’une référence mondiale de l’automobile, en l’occurrence le groupe FCA, assortie de l’expertise du leader du crédit à la consommation au Maroc, à savoir Wafasalaf. «Nous poursuivons une dynamique de partenariats soutenue et fondée sur l’accompagnement des acteurs automobile dans leur développement commercial», a précisé Driss Fedoul, Directeur pôle commerce et marketing de Wafasalaf. Aussi, l’organisme de crédit finance près de 25% des achats à crédit effectués dans le réseau de FCA Maroc. Autre pilier de ce partenariat, FCA Dealer Services Maroc qui n’est autre qu’une filiale directe de FCA Bank Espana. «Nos solutions de financement répondent aux différents besoins des clients, qu’il s’agisse de concessionnaires, d’entreprises ou de particuliers» a affirmé Antonio Elia, Directeur général de FCA Bank Espana, cette dernière régissant la zone Maroc, Espagne et Portugal.

Toujours est-il que ces trois opérateurs entendent travailler conjointement pour développer une gamme de produits, de services et de programmes marketing adaptés aux besoins de leurs clients. Justement, ces derniers seront en mesure de choisir, d’acheter et de financer le véhicule de leur choix au sein des différentes plateformes de vente de FCA Maroc. Par ailleurs, ils bénéficieront d’un guichet unique, ainsi qu’un processus rapide d’achat et de souscription de crédit.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Casablanca : Un After Work de business & networking organisé par le Club des Dirigeants

Article suivant

Voici à quoi ressemblera le maillot des Lions de l'Atlas