International

Finlande: plusieurs personnes poignardées à Turku

Les autorités finlandaises ont annoncé vendredi 18 août 2017 l’interpellation d’un individu soupçonné d’avoir poignardé plusieurs personnes dans la ville de Turku (sud-ouest).


Sur son compte Twitter, la police a indiqué avoir neutralisé par balle l’agresseur présumé, indiquant que deux personnes ont été tuées et six autres blessées. Elle a également recommandé aux habitants d’éviter de se rendre dans le centre-ville, tandis que les commerces ont été fermés. Les services de sécurité ont renforcé, en outre, les mesures de sécurité à l’aéroport d’Helsinki et dans les gares de chemins de fer de la capitale. « Le gouvernement suit de près la situation à Turku et l’opération de police en cours », a écrit sur son compte Twitter le premier ministre finlandais Juha Sipila.

D’après des médias locaux, le suspect a été interpellé après avoir été blessé à la jambe par des tirs des forces de l’ordre. La police nationale est à la recherche d’autres « éventuels » suspects impliqués dans cet incident, ajoute-t-on de même source. Selon le quotidien local Turun Sanomat, l’attaque de Turku a fait au moins un mort. Un témoin cité par le journal a affirmé avoir vu quatre ou cinq ambulances garées à proximité de la grand-place de la ville, qui a été bouclée.

 
Article précédent

Il fait l'actu : Mohamed El Mandjra, PDG de CS Signature SARL

Article suivant

Médiouna a un nouvel hôpital