Industrie

First Therm entame un virage industriel

Le leader marocain du génie climatique et génie frigorifique se lance dans une aventure industrielle. En effet, First Therm, l’importateur et installateur de solutions de climatisation, ventilation, chauffage, froid Industriel, domotique et de GTC, vient d’inaugurer à Casablanca sa première usine spécialisée dans la fabrication de gaines métalliques pour évacuation d’air, principalement utilisées dans les environnements industriels.

En partenariat avec France Air, un groupe français reconnu en Europe en conception et distribution de systèmes de traitement d’air, l’usine de First Therm a mobilisé une enveloppe de plus de 40 millions de dirhams et a bénéficié du soutien du Ministère du Commerce et de l’Industrie, dans le cadre des écosystèmes destinés à encourager les investissements à caractère de substitution à l’import. Il faut dire, qu’aucun industriel ne fabrique aujourd’hui de telles gaines qui sont donc essentiellement importées et distribuées par des distributeurs et intégrateurs comme First Therm.

Lire aussi | Un financement additionnel de la BAD pour l’extension de l’aéroport de Rabat-Salé et la construction du port Nador West Med

Les actionnaires de cette PME qui compte dans son tour de table un fonds d’investissement, en l’occurrence 3P Fund que gère Atlamed, ne comptent pas s’arrêter là et ciblent déjà un élargissement des produits fabriqués vers d’autres usages de traitement d’air et de génie climatique.

Lire aussi | Pêche. Hausse des débarquements de 14% à fin mai (ONP)

Rappelons que First Therm représente au Maroc, de façon exclusive, plusieurs marques internationales telles France Air mais également Euroclima, Incold, Ecool, Zanutti et Lennox. Outre la vente, la société assure l’installation et le service après-vente à ses clients essentiellement issus du monde professionnel.

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc. 1677 nouveaux cas, 1 177 842 au total, mardi 14 juin 2022 à 15 heures

Article suivant

Des experts qataris effectuent une visite au Maroc pour une formation en cybersécurité