Notation

Fitch confirme le BBB- avec perspective stable pour l’OCP

L’agence internationale de notation Fitch Ratings vient de confirmer sa note de défaut émetteur à long terme (BBB-), avec perspective stable pour le Groupe OCP. Fitch Ratings a expliqué le maintien de cette note par l’intégration verticale de l’OCP, sa position compétitive en termes de prix, ses réserves exceptionnelles en minerai, l’état d’avancement de son programme d’investissement et son positionnement de leader dans l’acide phosphorique et le phosphate.


Cette note a été accordée également à l’OCP pour les progrès réalisés en matière de transformation qui se traduisent à court et moyen terme en économies de matériels, en augmentation de capacités, en diversification des produits, en coûts de transport (slurry pipeline) et en amélioration de la flexibilité de la production, sans oublier la baisse internationale des prix de l’énergie, précise l’agence mondiale de notation.

Fitch Rating rappelle que l’OCP détient les plus grandes réserves de phosphate au monde, avec des réserves de roche estimées à au moins 200 années d’exploitation et se classe parmi les producteurs les plus rentables dans le secteur des phosphates. Ces réserves exceptionnelles confortent la viabilité des plans d’expansion à long terme du groupe, soulignent les experts de l’agence de notation.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Abdellah Chater Directeur du Centre Régional d’Investissements (CRI) du Grand Casablanca

Article suivant

Challenge 562