FinanceNotation

Fitch Ratings confirme deux fonds monétaire de Wafa Gestion

Fitch Ratings a confirmé la note nationale de fonds monétaire ‘AAAmmf’ d’Attijari Monétaire Jour (ATTIJMJ) et de CDM Sécurité Plus (CDMSP), deux fonds gérés par Wafa Gestion. L’agence de notation a pris en considération dans son évaluation, la qualité de crédit élevée et la diversification du portefeuille d’actifs, la courte maturité du portefeuille, faiblement exposé au risque de taux, le niveau de liquidité quotidienne et hebdomadaire du portefeuille, en adéquation avec la structure du passif ainsi que les capacités et ressources de Wafa Gestion, en tant que société de gestion.


Fitch a constaté, par ailleurs, des dépassements de courte durée de certains de ses principaux critères de notation établis pour un fonds noté AAAmmf (mar) depuis la confirmation de la note en novembre 2015. « L’agence estime toutefois que les mesures correctrices prises immédiatement par Wafa Gestion ont permis de traiter ces questions de manière adéquate. A mi-juin 2016, le fonds respectait tous les critères de notation de Fitch. Néanmoins, si de tels dépassements venaient à se reproduire et à persister, Fitch serait amenée à placer la note du fonds sous surveillance négative ou à la dégrader », explique-t-on auprès de l’agence de notation.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

BMCI allège son coût du risque

Article suivant

Le RNI courtise le monde des affaires