Articles dans la catégorie

Flash-eco

Auto

Les préparatifs de la 20ème édition du Maroc Classic vont bon train. L’organisateur s’est attaché à peaufiner quelques détails afin que ce rallye automobile de véhicules historiques soit, une fois de plus, promis au succès. Du vendredi 15 au samedi 23 mars prochain, une soixantaine d’équipages prendront le départ de la 20ème édition

Lire la suite
Auto

Le modèle industriel de la Roumanie fait des émules. Les opérateurs marocains sous la houlette de l’AMICA viennent d’effectuer une visite dans ce pays. Objectif : capitaliser sur les acquis de  l’industrie roumaine. L’Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce de l’Automobile (l’AMICA) poursuit son accompagnement du secteur industriel automobile  dans le Royaume. Un

Lire la suite
Auto

Le spécialiste japonais des faisceaux électriques, Yazaki, prévoit de construire une troisième unité de production dans la ville de Meknès. Les ambitions de Yazaki Maroc ne s’arrêtent pas à ce niveau puisqu’il y a d’autres projets à l’étude. Yazaki Maroc réitère sa confiance dans le Maroc en initiant un nouvel investissement. Après Tanger et Kénitra, c’est la ville

Lire la suite
Auto

Il y a fort à parier que la 4ème édition du Grand Prix de Marrakech, dédiée principalement au championnat du Monde des voitures de tourisme (WTCC) fera parler d’elle. Outre la présence de plusieurs formules sportives automobiles, aussi spectaculaires les unes que les autres, le public profitera des nombreuses animations et autres surprises

Lire la suite
Auto

Une volonté inébranlable, guidée certes, par la passion de l’automobile, mais surtout par l’envie de positionner le Royaume comme une grande nation du sport automobile, Aly Horma et ses fidèles partenaires se sont attelés, non sans difficultés, à cet objectif. Une quête suivie d’effets, puisque le PDG de Marrakech Grand Prix et son

Lire la suite
Auto

Faire évoluer son organisation interne, développer son réseau de vente de voitures neuves, booster la gamme des véhicules Peugeot et Citroën, tels sont quelques-uns des axes principaux du schéma de développement de Sopriam pour cette nouvelle année 2013. L’objectif étant de poursuivre favorablement sa croissance.  Environ 18.000 véhicules badgés Peugeot et Citroën écoulés à fin 2012

Lire la suite
Auto

L’entreprise spécialisée dans la commercialisation d’équipements pour le secteur du BTP et de l’Industrie, vient de signer un contrat de concession avec Fiat Group Automobiles Maroc. Il s’agit d’un partenariat qui rentre dans la stratégie de diversification d’activité et de déploiement géographique 2013-2014. PAR IMANE TRARI Fenie Brossette, passe à la vitesse supérieure.

Lire la suite
Auto

Leader du marché automobile dans le Royaume à fin 2012, Renault Maroc affine sa stratégie de  conquête pour 2013. Outre les nouveautés automobiles Renault et Dacia programmées tout au long  de l’année et l’extension de son réseau, la filiale marocaine met les bouchées doubles pour renforcer sa qualité de service. PAR

Lire la suite