FinancementFinancement des TPMEStartup

Fonds d’amorçage : Les conventions avec les Startups signées vendredi

Le ministère des finances procédera ce vendredi 1er juillet à la signature de conventions avec les acteurs représentants les Startups et la Caisse centrale de garantie (CCG) dans le cadre de la mise en place du Fonds d’amorçage de 50 millions dollars, initié par la Banque Mondiale, dédié au soutien des Startups marocaines. C’est une première étape, avant l’approbation définitive en septembre prochain par la Banque Mondiale de ce Fonds de capital-risque dont la gestion dispositif a été confiée à la CCG.
Rappelons que ce dispositif sera dédié aux entreprises en stade d’amorçage et aux PME innovantes de moins de 5 ans viendra compléter les initiatives déjà en place en faveur des TPME avec comme objectif d’insuffler une nouvelle dynamique à l’amélioration d’accès au financement pour l’innovation caractérisée par un niveau élevé de risque, et partant au soutien à la création d’emplois.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Banques participatives: Bank Al Maghrib dit tout !

Article suivant

Groupe SNTL : Une bonne santé financière aux standards internationaux