BanquesFinance

Fonds spécial: les filiales marocaines de groupes français apportent leur contribution

Les filiales marocaines de groupes français et entreprises à capitaux français au Maroc apportent une contribution d’environ 500 millions de DH au fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Covid-19.


L’élan de solidarité nationale se poursuit. En effet, les filiales marocaines de groupes français et entreprises à capitaux français au Maroc, à leur tour, ont décidé de prendre une part active dans la mobilisation organisée pour faire face aux impacts de la pandémie du Covid-19. Ainsi, un grand nombre de ces entreprises, notamment dans les secteurs bancaire, des assurances, de l’agro-alimentaire, de l’industrie, de l’énergie, ont apporté une contribution  d’environ 500 millions de DH à ce stade.

Lire aussi: Coronavirus : Le Maroc lance la production de 5 millions de masques de protection dès le 14 avril

« Au-delà de cette contribution financière, les entreprises françaises ont fait d’importants dons en nature (produits et paniers alimentaires, ordinateurs portables, masques, gel hydroalcoolique, équipements divers…), certaines ont mis à disposition leurs locaux ou usines en soutien aux autorités marocaines dans la lutte contre la pandémie et elles continuent par ailleurs à mener de nombreuses actions de solidarité en lien avec leur secteur d’activité », souligne un communiqué conjoint du Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF-Maroc) et de l’Ambassade de France au Maroc.

On apprend aussi que toutes les entreprises françaises ou à capitaux franco-marocains, y compris les PME, ont mis en place des plans de continuité de leur activité et seront exemplaires pour préserver au maximum l’emploi et la rémunération de leurs salariés pendant cette période.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Coronavirus : 79 nouveaux cas, 1527 au total, samedi 11 avril à 10h

Article suivant

Coronavirus : Voici les recommandations de la HACA aux opérateurs audiovisuels